24h/24 - 7j/7

Accompagner et soutenir ceux qui restent au moment du décès

Faire face à la perte d’un être cher est toujours une épreuve. À la peine ressentie par la famille s’ajoutent la nécessité d’organiser les obsèques et de nombreuses obligations administratives.

Soucieux d’offrir à ses assurés et leurs proches le meilleur accompagnement possible, Funecap a mis en place un service d’accompagnement au moment du décès

 
 
 

Accompagnement dans l'organisation des premières démarches

Au moment du décès, les proches pourront contacter le service d’assistance funéraire de Funecap pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’informations et de conseils sur les premières démarches à réaliser.

En cas de décès au domicile ou dans un établissement de santé non-équipé d’une chambre mortuaire, Funecap proposera aux familles d’organiser le transport vers une chambre funéraire.

 

L'ACCOMPAGNEMENT DANS LES PREMIERES DEMARCHES, C'EST :

  1. L'assistance téléphonique 24H/24 7J/7 par des conseillers de Funecap diplômés et habilités
  2. La géolocalisation d'agences de pompes funèbres à proximité
  3. La réalisation du transport jusqu'à la chambre funéraire la plus proche
  4. L'obtention et l'analyse de 3 devis d'opérateurs funéraires
 
 

Gestion des volontés funéraires

Service inclus

L’assistance funéraire Funecap est à disposition des familles pour leur proposer des services d’accompagnement et se faire remettre le recueil des volontés en vue de les faire respecter.

Les volontés funéraires figurant sur le recueil serviront de cadre pour l’organisation des obsèques. Celles-ci facilitent ainsi les décisions à prendre pour l’entourage.

Si FunecapIDF est désigné mandataire, un conseiller s’assurera du respect des volontés funéraires, quel que soit l’opérateur désigné par la personne en charge de l’organisation des obsèques.

 
 

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les services proposés  ?
N’hésitez pas à contacter le service Gestion des Volontés (service gratuit + d’un prix appel). 

 
 

Pour vous renseigner ou bénéficier de l’Assistance Transport/Rapatriement de corps, appelez Mondial Assistance en précisant la référence 922628.

 
 

Faire-part de décès

Service inclus

Le faire-part de décès permet d’informer la famille et les amis où qu’ils soient.

Publié traditionnellement dans la presse locale uniquement (avec un rédactionnel court et seulement pendant 24h), l’avis de décès peut désormais être diffusé sur Internet, sans limite de durée, de texte ou de localisation.

 

Le faire-part de décès numérique, c'est :

  1. Annoncer un décès plus rapidement et plus facilement pour rassembler tous les proches
  2. Bénéficier des fonctions de partage (courriel, SMS, WhatsApp, Facebook, X…)
  3. Pouvoir publier sur différents supports : site Internet (offert) et/ou presse (coût additionnel)
  4. Préciser sur Internet quand et où aura lieu la cérémonie pour obtenir facilement un itinéraire
 
 
 

Guide des démarches administratives

Service inclus

Certaines formalités, obligatoires ou facultatives, visent à prévenir les organismes, à résilier ou à modifier les contrats en cours, et à faire valoir les droits des familles.

Le guide des démarches administratives permet ainsi d’identifier et de visualiser, de manière chronologique, les formalités à accomplir après le décès.

Les proches réaliseront l’ensemble des courriers en ligne, les imprimeront et les enverront à tous les organismes et prestataires.

 

Le guide des démarches administratives, c'est :

  1. Recenser l’ensemble des formalités à accomplir par les ayants droit
  2. Faciliter le traitement, dans les délais, des démarches administratives
  3. Rechercher et imprimer les courriers types à destination des différents organismes
 
 
 

Fermeture des réseaux sociaux

Service inclus

Après un décès, il appartient aux familles de gérer les données personnelles disponibles sur Internet.

Pour éviter aux proches toutes ces démarches, le service de fermeture des réseaux sociaux permet de clore rapidement les profils sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn ou encore X anciennement Twitter…) ou de les basculer en un espace de commémoration.

À savoir, chacun peut donner, de son vivant et via un « testament numérique », des consignes sur la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles.

 

La fermeture des réseaux sociaux, c'est :

  1. Identifier les différents supports et réseaux sociaux actifs au moment du décès
  2. Donner les consignes de conservation ou d’effacement des données personnelles
  3. Transmettre toutes les informations et tous les justificatifs de décès demandés
 
 

Serenicare Formalités

Le service Serenicare Formalités facilite les démarches après décès. Il propose l’accompagnement d’un expert conseil dans les démarches et réalise pour elle l’ensemble des courriers.

Ce service comprend :

  • Un rendez-vous téléphonique pour identifier l’ensemble des démarches et courriers
  • Des informations sur les droits
  • Des courriers personnalisés disponibles en 48h, prêts à être signés et expédiés
  • Une assistance par un(e) conseiller(e) dédié pendant 6 mois après la réalisation des courriers »
 

Serenicare Formalités, c'est :

  1. Décharger les proches des formalités administratives et ne rien oublier
  2. Les faire bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés
  3. Leur permettre de gagner du temps et de faire valoir, rapidement, leurs droits
 
 

Cérémonie personnalisée

Service en option, selon l’opérateur funéraire choisi pour l’organisation des obsèques

L’organisation d’une cérémonie personnalisée dédiée au souvenir de l’être cher, nourrie d’une sélection de lectures de textes, de musiques, d’images et de témoignages. Cette cérémonie contient généralement 3 temps de parole et 4 temps de musique pour une cérémonie de 30 minutes.

Des livrets sont imprimés et livrés le jour des obsèques pour que la famille et les proches puissent suivre la cérémonie.

 

 

Une cérémonie personnalisée, c'est :

  1. Un conseiller dédié pour vous guider lors de la préparation de la cérémonie
  2. Un moment de partage à l'image du défunt
  3. Un livret remis à tous les proches pour garder un souvenir de cet hommage unique
 
 
 

Contacter le service Funecap

Vous souhaitez être aidé ou préserver votre entourage des décisions et des démarches à entreprendre en cas de décès ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur les services proposés ?

N’hésitez pas à nous contacter (service gratuit + d’un prix appel).